
«Carey Price est intouchable» - Kent Hughes
TVA Nouvelles
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, refuse de fixer un échéancier précis quant à la reconstruction de l’équipe, mais les partisans de l’équipe devront vraisemblablement patienter avant de voir de l’amélioration.
Embauché par le Tricolore le 18 janvier, le Québécois a eu l’occasion de regarder quelques rencontres de la formation depuis son arrivée et a pu se familiariser avec le club et ses joueurs. Certes, il est bien au fait des ennuis du Bleu-Blanc-Rouge sur la patinoire : le classement général de la Ligue nationale, dans lequel Montréal occupe le 32e et dernier rang, le montre bien. Or, Hughes nécessitera du temps pour bien accomplir son plan, se disant encore en mode évaluation des effectifs, autant des hockeyeurs que des entraîneurs.
«Soyez patients, sûrement. Si ça va prendre un, deux ou trois ans, je ne peux pas vous le dire pour le moment. Dans chaque plan établi pour une équipe, il y a des choses qui peuvent fonctionner mieux que prévu et d'autres, moins bien. Dire que c’est un an ou deux, je trouve ça vraiment difficile», a-t-il déclaré au cours d’une entrevue avec la chaîne radiophonique 98,5, jeudi matin.
Pour appuyer ses dires, Hughes a évoqué l’ancienne organisation du vice-président des opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton. À New York, les Blueshirts ont vécu quelques années ardues, mais ils occupaient le sommet de la section Métropolitaine avant les parties de la soirée.
«J’ai mentionné le cas des Rangers dont Jeff [Gorton] a fait partie. Ils ont eu plusieurs choix de première ronde, incluant un premier au total avec Alexis Lafrenière [2020] et un deuxième avec Kaapo Kakko [2019], en plus de Vitali Kravtsov et de K’Andre Miller. Mais ils ont aussi fait des échanges qui ont eu un bon impact sur l’équipe. On parle de Mika Zibanejad et de Ryan Strome, qui sont devenus leurs deux premiers joueurs de centre», a-t-il souligné.