![«9 allers-retours»: pour déménager, il transporte tous ses meubles à vélo](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Capture1e4e9bae-9175-4e5b-abad-60ff46aa3092_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=305&w=636&h=357&width=1200)
«9 allers-retours»: pour déménager, il transporte tous ses meubles à vélo
Le Journal de Montréal
Pour un défi, c’en est un pour ce Français de Metz qui a effectué son déménagement en transportant tous les meubles de son appartement à vélo.
Ce locataire de Metz a relevé ce défi en déménageant du centre-ville vers une nouvelle résidence de la périphérie de la préfecture de Moselle sans recourir aux services d’un déménageur comme il est de coutume à pareille période de l’année.
«Chaque année, j'essaie de me lancer un défi. L'année dernière, par exemple, je voulais me rendre à un festival assez lointain uniquement à vélo. Cette année, je m'étais dit que j'allais faire mon déménagement à vélo», a relaté le jeune homme au média «Actu».
Pour ce faire, celui qui se fait appeler Vélotaf Metz sur la plateforme X avait lancé un appel pour trouver des bénévoles possédant un vélo cargo afin de transporter ses meubles bien répartis sur les deux-roues.
«J’avais lancé un appel sur X pour trouver des personnes qui pourraient me donner un coup de main et j’ai finalement pu compter sur cinq personnes avec des vélos-cargos», a poursuivi le jeune homme qui a pu empaler cinq cartons et une cagette sur son vélo.
Avec les vélos cargos à assistance électronique qui pouvaient transporter notamment des électros et un canapé, il a plié son affaire en effectuant le déménagement en neuf allers-retours durant un seul week-end, selon le média français.