Wimbledon: Bianca Andreescu donne chaud à ses fans
Le Journal de Montréal
LONDRES | Pour Bianca Andreescu, ce qui ressemblait à un pique-nique sur le gazon londonien par un bel après-midi d'été a pris une tournure inattendue, en plein milieu de la deuxième manche, quand la Canadienne a subitement perdu la maîtrise de ses coups pendant que sa rivale, elle, gagnait en confiance.
• À lire aussi: Wimbledon: même s'il gagne, la situation n'est pas idéale pour Denis Shapovalov
• À lire aussi: Wimbledon: Denis Shapovalov accède à la troisième ronde
Même si Andreescu a donné aussi chaud à ses fans que le soleil qui plombait sur Wimbledon vendredi, c’est finalement elle qui est passée au troisième tour grâce à une victoire de 6-2, 4-6 et 7-6 (7) contre l’Ukrainienne Anhelina Kalinina, la 26e favorite.
Continuer à se battre
Tenace, l’Ontarienne de 23 ans ne s’est laissé abattre ni par ce bris d’avance perdu au deuxième set ni par celui qu’elle a concédé à Kalinina à la manche ultime, qui donnait une avance de 5-2 à l'Ukrainienne et qui lui permettait de servir pour le match.
Au contraire, Andreescu s’est accrochée, comme elle l’a souvent fait dans sa carrière, surtout dans ses meilleures séquences.
Devenue spécialiste un peu malgré elle dans l’art des victoires en trois manches, elle a retrouvé sa superbe dans les derniers jeux de la rencontre, même s’il lui aura fallu quatre balles de match pour atteindre le troisième tour au All England Club, une première pour la Canadienne.
«J'ai l'impression qu'au deuxième set, elle a vraiment élevé son niveau, a analysé la 50e meilleure joueuse au monde, devant les journalistes. Puis, à la troisième manche, quand j'ai tiré de l'arrière 5-2, je me suis dit que je devais continuer à me battre.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.