Wimbledon : Alcaraz bousculé, mais qualifié pour les 8es de finale
Le Journal de Montréal
Le N.1 mondial Carlos Alcaraz s’est qualifié samedi pour les 8es de finale de Wimbledon, mais il a été bousculé par le Chilien Nicolas Jarry (28e) qu’il a fini par battre 6-3, 6-7 (6/8), 6-3, 7-5 en 3 h 56.
• À lire aussi: Wimbledon: ce qui se cache derrière un des joueurs les plus «plates» du tennis est fascinant
• À lire aussi: Wimbledon: Bianca Andreescu donne chaud à ses fans
«Ça a été vraiment très dur. À Rio déjà, ça avait été très dur (en demi-finale remportée en février par Alcaraz 6-7, 7-5, 6-0, NDLR). Alors je suis très heureux de m’en être sorti et d’avoir reçu ce surplus d’énergie de la part du public», a commenté l’Espagnol de 20 ans.
«La clé, c’est de toujours y croire et de rester concentré. Je savais que j’aurais mes chances», a ajouté le joueur qui ne cache pas ses ambitions de remporter le tournoi.
Il affrontera pour une place en quarts l’Allemand Alexander Zverev (21e) ou l’Italien Matteo Berrettini (38e), finaliste en 2021.
Pour sa deuxième participation au Majeur sur gazon, l’an dernier, Alcaraz avait été éliminé en huitièmes de finale par l’Italien Jannik Sinner au terme d’un match époustouflant.
Cette année, après avoir remporté au Queen’s son premier titre sur gazon juste avant de venir à Wimbledon, il affirme viser un deuxième titre du Grand Chelem après l’US Open l’an dernier.
Mais, s’il n’avait pas perdu le moindre set lors de ses deux premiers tours, face à des adversaires nettement à sa portée, il a été poussé dans ses retranchements samedi.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.