Volkswagen ID. Buzz : pourquoi une version différente en Amérique du Nord?
Le Journal de Montréal
Je suis intéressé par le futur Volkswagen ID. Buzz. Par contre, je suis déçu d’apprendre que le modèle qui sera offert en Amérique du Nord sera plus gros. Pourquoi faut-il que ce soit plus gros chez nous?
---------------
Bonjour Claude,
D’abord, un mot sur le Volkswagen ID. Buzz. Ce nouveau modèle reprend essentiellement l’allure des premiers microbus de Volkswagen, notamment rendus célèbres par leurs fameuses conversions en campeurs par la compagnie Westfalia.
Volkswagen nous présente donc une fourgonnette au look à la fois moderne et rétro, avec une motorisation 100% électrique. On vous comprend d’être intéressé, parce que le produit semble très convaincant! Reste à voir combien Volkswagen demandera pour ce modèle dont l’arrivée au Canada n’est prévue que pour 2024.
Précisons maintenant que le véhicule dévoilé par Volkswagen est effectivement celui qui sera vendu en Europe, avec une configuration à cinq passagers. Pour l’Amérique du Nord, Volks promet un ID. Buzz à empattement allongé qui intégrera une troisième rangée de sièges pour en faire une fourgonnette en bonne et due forme.
Cette stratégie rappelle d’ailleurs celle empruntée par Volkswagen avec le Tiguan. En Europe, on vend un Tiguan de plus petit format ainsi qu’un modèle allongé baptisé Allspace. Chez nous, on n’a droit qu’à ce modèle de plus gros gabarit.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.