![Volkswagen Atlas 2022 : le confort avant tout](https://i.gaw.to/content/photos/51/69/516936-volkswagen-atlas-2022.jpeg?1024x640)
Volkswagen Atlas 2022 : le confort avant tout
Le Journal de Montréal
Introduit en 2018, le Volkswagen Atlas a en quelque sorte remplacé le Touareg dans la gamme Volkswagen. Pour 2022, le VUS intermédiaire ajoute quelques technologies supplémentaires à bord.
L’Atlas se décline en quatre versions : Trendline, Comfortline, Highline et Execline. Nous avons testé le modèle Execline, le plus huppé du lot. Par ailleurs, sachez qu’il est décliné en coupé, à savoir l’Atlas Cross Sport qui offre les mêmes groupes motopropulseurs et fonctionnalités, mais avec deux rangées de sièges au lieu de trois.
Pour n’en nommer que quelques-uns, l’Atlas se compare aux : Chevrolet Traverse, Ford Explorer, Honda Pilot, Hyundai Palisade, Jeep Grand Cherokee, Kia Telluride, Nissan Pathfinder, Subaru Ascent et Toyota Highlander.
Après une semaine passée à son volant sur les routes du Québec, voici ce que nous en avons pensé.
Notre véhicule d’essai possédait l’intérieur de couleur gris shetland et l’ensemble esthétique R-Line. Jumelé au toit ouvrant panoramique, l’habitacle plaît à l’œil grâce aux agencements de teintes et de matériaux.
Le conducteur est servi par une instrumentation configurable et complètement numérique de 10,25 pouces derrière le volant. Un petit temps d’adaptation est requis à cause des nombreuses fonctions et des différents menus, mais on finit par s’y habituer.
La console centrale intègre un écran de huit pouces. Le système d’infodivertissement inclut Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Par ailleurs, le système audio Fender Premium Audio à 11 haut-parleurs avec caisson d’extrêmes graves est de bonne facture et émet un son riche.