Voici 3 idées d’hébergements inusités pour votre prochain séjour en Floride
Le Journal de Montréal
Vous avez envie de voyager à destination de la Floride pour vos vacances estivales, mais vous êtes à la recherche d’un hébergement inhabituel pour passer un séjour dépaysant et mémorable ? Que diriez-vous de sillonner les routes du Sunshine State en Westfalia ou de dormir dans une caravane Airstream ? Vous êtes amoureux de la nature ? Peut-être alors que l’idée de louer une cabane dans un arbre vous plairait ? Chose certaine, les hébergements atypiques ne manquent pas en Floride.
Voici quelques bonnes idées aux styles très variés qui devraient vous permettre de vivre une expérience qui sort des sentiers battus, que ce soit en famille ou en amoureux.
Avez-vous déjà expérimenté la vanlife en Floride ? Que diriez-vous d’explorer ce coin de pays en Westfalia, ce véhicule hippie devenu un véritable symbole de liberté ? Si ce type d’aventure vous interpelle, sachez que l’entreprise Florida OldscoolCampers/VW Bus Rentals, dans la région de St‐Petersburg, en fait la location. Ainsi à bord de l’un de leurs camping-cars restaurés, vous pourrez découvrir ce que la Floride a de plus beau, et dormir dans des endroits pittoresques. Comme les nombreux parcs d’État, dont certains ont des terrains de camping en bord de mer.
Le bonheur de voyager en Westfalia est bien sûr de se déplacer à son aise dans sa maison sur roues en évitant les dépenses souvent exorbitantes des hôtels et des restaurants.
Les véhicules colorés sont équipés d’une cuisinette avec plaque de cuisson au gaz, un réservoir d’eau de cinq gallons et une glacière.
Et puis, c’est toujours un plaisir de pouvoir choisir au gré de son humeur le spot, la vue imprenable qui agrémentera le repas pris dehors ou sur la petite table intérieure, au besoin.
Pour dormir, il est possible d’héberger jusqu’à quatre personnes, en comptant la plateforme très convoitée sur le toit relevant donnant l’impression de dormir à la belle étoile. Bien équipé, le véhicule ne manque de rien : literie, vaisselle, serviettes de bain et de plage, chaises de camping, lampes de poche, etc. Sans oublier des prises de courant, un réservoir de propane et deux batteries. Tout est inclus, alors mis à part vos vêtements et vos effets personnels vous n’aurez à vous soucier de rien.
Un autre avantage de voyager en Westfalia est qu’il se glisse sans problème dans une place de stationnement standard.
Par contre, il faut savoir qu’il roule seulement à une vitesse de 88 km/h, avec un maximum de quatre heures de conduite consécutives.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.