[VIDÉO] Les policiers dispersent des manifestants contre les pistes cyclables
Le Journal de Montréal
Les policiers de Montréal ont dû intervenir une troisième fois en autant de semaines dans le quartier Saint-Michel lors d’une manifestation contre les pistes cyclables, jeudi soir.
• À lire aussi: Des manifestants veulent bloquer des rues chaque semaine pour s’opposer à des pistes cyclables à Montréal
Le groupe d’intervention du Service de police de Montréal a été déployé sur le boulevard Saint-Michel pour éviter les débordements.
À un certain moment, les policiers dispersé des manifestants, considérés comme un « attroupement illégal », selon des vidéos obtenues par Le Journal.
Les policiers ont dispersé les manifestants et leur ont demandé de regagner le trottoir, a expliqué le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant. Ils n’ont toutefois procédé à aucune arrestation et il n’y a pas eu d’affrontement.
M. Brabant n'a pas pu préciser la nature des actes illégaux commis.
Les manifestants s’opposent à la réduction des espaces de stationnement dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.
À Saint-Michel, les pistes cyclables sur les rues Legendre et Louvain ont forcé le retrait partiel ou complet d’une centaine de places de stationnement.
À Parc-Extension, c’est 250 places qui seront retirées sur quatre rues. Des dizaines de citoyens pour et contre ces projets sont descendus dans la rue la fin de semaine dernière pour manifester.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.