[VIDÉO] Festival d'été: marchez avec les Cowboys Fringants jusqu’à la scène des Plaines
Le Journal de Montréal
Dans une vidéo d’une dizaine de minutes, filmée en direct avant leur prestation, les Cowboys Fringants ont donné un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre en prenant place devant 90 000 personnes, toutes impatientes de nous voir.
• À lire aussi - Les Cowboys Fringants au FEQ: inoubliable vague d’amour et des larmes pour Karl Tremblay
• À lire aussi - Les Cowboys Fringants au FEQ: une foule record pour des artistes québécois
En direct de l’arrière-scène, Marie-Annick Lépine se filme en compagnie de «ses hommes», comme elle les appelle affectueusement.
On peut sentir la fébrilité dans les rires des membres du groupe et des membres de l’orchestre, quelques minutes avant d'aller sur scène, alors que ces derniers rigolent sur la teneur en alcool de leurs verres.
Comme une famille
Au sein d’une famille, on se taquine souvent, mais on s’aime toujours. Les Cowboys ne font pas exception à la règle. Parlez-en à Jérôme Dupras, le bassiste du groupe, dont l'accoutrement a attiré les plaisanteries.
«T’es comme un mélange entre Ringo Starr et Elton John», rigole Jean-François Pauzé. «C’est soit un homme riche de Nice, ou un prostitué mâle de Nice», lance en riant un autre homme, derrière la caméra.
Les commentaires constructifs sur la mode ont ensuite laissé place aux longues accolades. Avant de se présenter devant la foule monstre qui les attendait, tous se sont serrés chaleureusement et ont exprimé leur amour aux autres membres du groupe et de l’orchestre.