Une deuxième finale de suite pour Auger-Aliassime
Le Journal de Montréal
Félix Auger-Aliassime aura l’occasion de mettre la main sur un deuxième titre consécutif sur le circuit de l’ATP, lui qui a atteint la finale du tournoi de Marseille. Le Québécois a vaincu le coriace Roman Safiullin dans le carré d’as, samedi, pour poursuivre sa série victorieuse.
• À lire aussi: Pas de titre pour Denis Shapovalov au Qatar
• À lire aussi: Victoire émotive contre son idole
Le Russe, issu des qualifications et tombeur de Stefanos Tsitsipas au tour précédent, ne s’est pas laissé faire, mais il a ultimement baissé pavillon après 2 h 27 min en deux manches de 7-6(4) et 7-6(5) contre la troisième tête de série de l’événement.
Un autre Russe, Andrey Rublev, sera le dernier rempart entre Auger-Aliassime et le trophée de champion à Marseille. La semaine dernière, à Rotterdam, le tennisman de 21 ans avait battu Rublev en demi-finale pour éventuellement mettre la main sur son premier titre en simple.
Le Québécois a commencé sa journée de belle façon en brisant Safiullin d’entrée de jeu. Il a volé le service de son adversaire une fois de plus lors de cette première manche, mais il a lui-même été poussé dans ses retranchements. Très agressif en retour, le Russe s’est offert huit balles de bris et en a converti deux.
Comme il l’a souvent fait dernièrement, Auger-Aliassime s’en est toutefois sorti en remportant le bris d’égalité.
Loin d’être fatigué malgré tout le tennis qu’il a joué dans les dernières semaines, «FAA» a continué de servir avec puissance au second set. Il a remporté pas moins de 92 % des échanges de cette manche lorsqu’il mettait sa première balle en jeu. C’est encore une fois au bris d’égalité qu’Auger-Aliassime l’a emporté.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.