Un Québécois en vedette sur Netflix
Le Journal de Montréal
Des cinq artisans vedettes de la nouvelle téléréalité de Netflix, Making Fun (Les artisans du fun), un se démarque particulièrement: Canadian Pat. L’ébéniste est un Québécois, Patrick Laperrière. Il participe ici à sa toute première émission télé. « Je n’y crois pas encore », dit-il en entrevue au Journal à propos de cette expérience plus grande que nature.
• À lire aussi: Zelensky superstar: le monde se presse pour diffuser la série du «héros» ukrainien
• À lire aussi: Netflix suspend son service en Russie pour protester contre l'invasion de l'Ukraine
Dans Making Fun, animée par le populaire artisan américain Jimmy DiResta, on fait la rencontre de cinq hommes barbus qui fabriquent des objets inusités d’après les idées originales d’enfants.
Alors que DiResta joue le rôle du grognon qui n’aime pas les jeunes, Canadian Pat, lui, est le clown du groupe. Portant une chemise sans manche, il n’hésite pas à lancer à l'occasion des phrases en français, sous les regards incrédules de ses comparses.
Canadian Pat, c’est Patrick Laperrière, un ébéniste de Shawinigan de 42 ans. Il y a quelques années, grâce à la chaîne YouTube qu’il avait lancée, le tourneur de bois est entré en contact avec d’autres artisans américains. Parmi ceux-ci se trouvait Paul Jackman. Ce dernier a présenté Laperrière à ses amis artisans, dont DiResta.
Après avoir réalisé ensemble une gigantesque chaise Adirondack, Jackman, DiResta, Laperrière et leurs amis ont été approchés par un producteur télé. De fil en aiguille est arrivé le projet de Making Fun, pour Netflix.
Dans une bulle