![Un Québécois en Ukraine pour sauver sa belle-famille](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65949105_241861291c6c3a-f03e-4b26-9ed8-9fde3290156a_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=458&w=3600&h=1484&width=1200)
Un Québécois en Ukraine pour sauver sa belle-famille
Le Journal de Montréal
Un ambulancier québécois veut mettre sur pied une expédition pour aller chercher sa belle-famille coincée en pleine zone de guerre, non loin de Kyïv.
• À lire aussi: Des Russes cloués au sol à Yellowknife
• À lire aussi: Les Russes pourront aller à Pékin
• À lire aussi: Russie: des enfants arrêtés pour avoir manifesté contre la guerre en Ukraine
Le Montréalais de 53 ans s’affaire depuis près d’une semaine à préparer son départ pour l’Ukraine, pays d’origine de son épouse. Il pense à refinancer sa résidence pour payer les coûts de l’opération.
« Il n’y a pas une raison plus personnelle que d’aller sauver ta famille. Mais c’est dans ma nature d’intervenir en situation d’urgence. Je le fais pour mes proches et pour aider les gens, comme je l’ai toujours fait », lance-t-il.
Pour des raisons de sécurité, l’homme qui a une formation militaire a demandé à taire son nom.
Alors qu’il est inquiet pour sa belle-famille qui se trouve près de Korosten, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, il veut tout mettre en œuvre pour ramener au pays sa belle-mère, sa belle-sœur ainsi que ses neveux âgés de 8 et 13 ans.
Il s’attend à devoir convaincre son beau-père de les suivre.