Un pompier manque à l'appel après une chute
Le Journal de Montréal
Une vaste opération de sauvetage était toujours en cours pour sauver un pompier qui aurait sombré dans les eaux du canal de Lachine, dimanche à Montréal.
Selon nos informations, l'homme recherché est un pompier du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).
Celui-ci avait été dépêché aux rapides de Lachine vers 19 h pour aider deux personnes en détresse sur un bateau.
Durant cette opération, une embarcation du SIM avec quatre pompiers à bors aurait chaviré. Toujours selon nos sources, trois d'entre eux ont été sauvés, mais un dernier manquait toujours à l'appel dimanche soir.
«Pour l'instant, on ne l'a toujours pas retrouvé et l'opération est en cours. Je n'ai pas plus de détail», a brièvement expliqué Véronique Comtois, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.
La garde côtière canadienne, tout comme les services d'urgences d'autres municipalités autour, dont les pompiers de Longueuil et ceux de Varennes, ont été appelés en renfort sur les lieux dans le cadre de cette opération.
«Les deux personnes à l'origine de l'appel pour un bateau en détresse ont été retrouvées», confirme la conseillère en communication pour la Garde côtière Guylaine Beaudoin.
La température ambiante aux alentours de Montréal était de 11 degrés, dimanche soir. Les rapides de Lachine sont d'ailleurs reconnues pour leurs forts courants. Plusieurs accidents graves se sont produits dans le passé.