![Un criminel endurci est heureux de retourner derrière les barreaux](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65275628_387015a3015652-8050-4353-be7e-07c773058ebd_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=5000&h=2061&width=1200)
Un criminel endurci est heureux de retourner derrière les barreaux
Le Journal de Montréal
Un criminel qui a passé la majeure partie de sa vie en prison se dit « content » d’y retourner pour une douzaine d’années après une série de vols à main armée, dans l’espoir de devenir une meilleure personne.
« C’est une sentence extrêmement sérieuse. Ça peut sembler drôle à dire, mais Monsieur est content de régler son dossier et de pouvoir se tourner vers l’avenir », a exprimé Me Nicolas Lemelin, avocat de Richard Cardin, 49 ans, vendredi dernier, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Celui-ci a écopé d’une sentence de 12 ans de prison issue d’une suggestion commune « qui peut paraître sévère, mais qui est adaptée à la situation », a dit la juge Kathlyn Gauthier. Cardin a aussi été déclaré délinquant à contrôler.
Sitôt sorti...
Même si selon son profil Facebook, sa citation préférée est « non-coupable », Cardin a reconnu sa culpabilité sur 10 chefs d’accusations de vols qualifiés.
Ses crimes remontent à août 2018, soit à peine 2 mois après sa libération conditionnelle.
Son jeune complice Patrick Jr Rochefort et lui se sont rendus dans des bars, tant à Montréal que sur ses rives, pour les braquer, déguisés et armés de revolver et de barre à clous.
Les voleurs ont conservé le même modus operandi en menaçant le ou la responsable, avant de lui exiger le contenu du tiroir-caisse et fuir en Mercedes de type berline.
Preuve accablante