Un camion semi-remorque sème la police de Lévis jusqu’à l’Ontario
Le Journal de Montréal
Le conducteur d’un camion semi-remorque a tenu les policiers en haleine tout l’après-midi en fonçant de Lévis jusqu’à la frontière ontarienne.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), un automobiliste a signalé au 911 qu’un camionneur avait une conduite erratique sur la route vers 12 h 15.
Or, lorsque des patrouilleurs ont voulu intercepter le poids lourd pour s’assurer du bien-être de son chauffeur, ce dernier a préféré prendre la poudre d’escampette, entraînant les policiers dans une très longue poursuite.
Loin de vouloir s’immobiliser, le camionneur a évité des barrages de police et a conduit à pleine vitesse vers Montréal, si bien que selon nos informations, la SQ a dû réévaluer sa stratégie et se contenter de suivre le véhicule à distance avec des véhicules banalisés, par souci d’éviter un accident.
Le fuyard s’est rendu sur la Rive-Sud de Montréal en roulant sur l’autoroute 20, avant d’opter pour l’autoroute 30 afin de contourner la métropole.
Le chauffeur a finalement franchi la frontière provinciale avec l’Ontario, si bien que la responsabilité de la poursuite a été transférée à la Police provinciale de l’Ontario.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.