Tué par un voleur de voiture
Le Journal de Montréal
La victime innocente d’une poursuite policière qui a fait deux morts dimanche à Mirabel revenait de son premier rassemblement familial depuis le début de la pandémie.
• À lire aussi: Collision à Mirabel: le BEI déclenche une enquête après la mort de deux individus
« Je ne peux pas croire que c’est déjà la fin pour lui, alors qu’il commençait à peine à vivre pour de vrai », lance en sanglots Nathalie Giroux, la mère de Charles Giroux, décédé dans la violente collision survenue au début de la nuit.
La femme, jointe sur le cellulaire d’un proche, puisque le sien a brûlé lors du drame, était assise dans la même voiture que son fils lors de l’impact.
Physiquement, elle s’en sort assez bien. Elle devra toutefois vivre le reste de ses jours avec l’image de son enfant décédé assis derrière elle.
« Il a été malade toute sa vie. Il était sévèrement asthmatique et épileptique et ça l’a empêché de vivre longtemps. Ça lui causait une énorme anxiété. Dernièrement, il avait décidé de commencer à accepter sa maladie et de sortir plus. Je ne peux pas croire que c’est déjà la fin. »
Pas de permis
Cette histoire tragique a débuté peu après minuit, alors que Tommy Hébert-Heimerl, un homme de 22 ans dont le permis de conduire était suspendu, a volé une Lotus, un véhicule sport haut de gamme.
Celle-ci était entreposée dans un garage privé, à Saint-Jérôme, tout près de sa résidence. Alors que le jeune homme circulait sur l’autoroute, un appel a été fait au 911 afin de signaler sa conduite erratique.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.