
Travaux de maintien: des fermetures de nuit à prévoir sur l’autoroute métropolitaine
Le Journal de Montréal
Les automobilistes qui passent par Montréal vont devoir composer avec de nouvelles fermetures en raison de travaux de maintien qui seront réalisés dès lundi sur l’autoroute métropolitaine.
L’autoroute 40, aussi connue sous le nom d’autoroute métropolitaine, va être entravée les nuits et certaines fins de semaine afin de remplacer des joints sur le tablier du pont de l’autoroute, a expliqué Louis-André Bertrand, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable.
«Ce sont des travaux de maintien qui étaient planifiés et c’est une opération qui prend quelques jours à chaque fois», a-t-il indiqué en entrevue à LCN, lundi.
Principalement prévues la nuit, les entraves vont aussi avoir des conséquences le jour lorsque les ouvriers vont devoir placer des plaques d’acier par-dessus ces joints. Elles auront lieu entre l’échangeur Décarie et celui des Laurentides.
La planification des travaux va beaucoup dépendre de la météo, selon le porte-parole, qui a mentionné que le temps de séchage du béton sera influencé par les températures extérieures.
Chaque jour, ce sont environ 190 000 véhicules qui circulent sur l’autoroute métropolitaine, dont près de 10% de camions.
«Il y a vraiment un travail qui est fait avec l’industrie du camionnage pour s’assurer de bien les tenir informés. Habituellement le gros lot du passage des camions lourds se fait de jour et de nuit cela se fera sur la voie de desserte», a précisé M. Bertrand.