![Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/bettman_merueloa916c41a-aa60-41dd-a104-6b9075d149f7_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=23&y=0&w=962&h=542&width=1200)
Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive
Le Journal de Montréal
L’incertitude autour de l’acquisition d’un nouveau terrain pour les Coyotes en Arizona a mené Gary Bettman à se tourner vers une solution à court terme, craignant que l’équipe finisse par demeurer au Mullett Arena.
En conférence de presse, flanqué du propriétaire des Coyotes (concession désormais désactivée) Alex Meruelo, le commissaire de la Ligue nationale de hockey a expliqué que le statu quo n’était pas viable, surtout s’il devait se prolonger trop longtemps.
• À lire aussi: Pas grave pour les Coyotes, Geoff Molson va ramener les Nordiques
• À lire aussi: La vente des Coyotes confirmée: bye bye... et à dans cinq ans?
• À lire aussi: La coupe «d'ici les cinq à six prochaines années»?
«J’avais en tête que les gens seraient compréhensifs, même si les Coyotes devaient jouer quatre ans au Mullett Arena si un nouvel amphithéâtre s’en venait, a confié Bettman. Mais avec l’incertitude autour de l’encan pour obtenir le terrain, il y avait la possibilité de jouer trois à cinq autres saisons au Mullett Arena.
«Ce n’était pas juste envers les joueurs des autres équipes et ceux des Coyotes. Ce ne sont pas des installations des ligues majeures. Cette possibilité d’y jouer des matchs de séries et une finale de la Coupe Stanley... ça ne fonctionnait tout simplement pas.
«Je cherchais une solution à court terme et à long terme en même temps.»
Bettman tenait aussi vigoureusement à discréditer toute notion selon laquelle il larguait les Coyotes. L'ambiance était tendue par moments et le non-verbal du commissaire était très révélateur lorsqu'il n'aimait pas la teneur des interventions des journalistes.