Selon ce brevet, Apple serait à concocter un clavier intégrant un ordinateur macOS
Le Journal de Montréal
Personnellement, je n’ai jamais été fou des tout-en-un iMac. Dès qu’ils ont atteint leur fin de sa vie utile, on se défait d’un écran qui peut encore fonctionner pendant des années.
Dans le cas d’un clavier-ordinateur, s’en défaire serait nettement moins douloureux qu’un écran qui, dans bien des cas, vaut plusieurs centaines de dollars et nettement plus qu'un clavier.
Plusieurs médias ont rapporté cette innovation découverte par Patently Apple qui démontre un Mac complet dans un clavier, appelé « Computer in an Input Device ». Déposé fin 2020 par Apple, le brevet a été publié par l’organisme américain responsable des brevets plus tôt cette année.
Le clavier intègre toutes les composantes d’un ordinateur qu’il suffit de brancher à un écran pour en faire un système clavier, ordinateur et écran complet. Et le gain d’espace est indéniable.
Selon ces mêmes médias spécialisés, il semble peu probable qu’un tel système clavier Mac (appelons-le comme cela pour l’instant) débarque prochainement en boutique et en ligne, mais il pourrait apparaître à l’un des événements auxquels Apple nous a habitués.
Le concept n’est pas nouveau, la société Raspberry produit et vend son clavier Pi 400 (170 $) qui, avec ses deux ports HDMI, peut afficher sur deux écrans. Le système d’exploitation Pi OS (anciennement Rasbian) de type Linux et le stockage tiennent sur une simple carte microSD.
On s’en doute, Apple voudra dans son clavier Mac un réel stockage SSD comme sur ses produits portatifs et faire appel à sa remarquable puce-système M1 ou M2.
Comme pour son ordinateur Mac mini, il n’y a pas d’écran, de clavier, ni de souris, souvent des périphériques que l’on possède déjà.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.