![Réussir sa séparation ou son divorce, c’est possible!](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/iStock_12157365872ee92fcf-8f76-464c-b56b-a3235fee5de5_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=270&w=2121&h=874&width=1200)
Réussir sa séparation ou son divorce, c’est possible!
Le Journal de Montréal
C’est un chiffre difficile à lire : environ 40 % des mariages se terminent par un divorce. Et, bien qu’il n’y ait pas de données officielles pour les conjoints de fait, de leur côté de la clôture, la tendance serait similaire.
Une séparation ou un divorce peut paraître compliqué sur le plan légal et humain. Heureusement, une série de balados produits par JuridiQC vient en aide à celles et ceux qui traversent cette épreuve. Le mot d’ordre ? Réussir sa séparation ou son divorce, ça se peut.
À travers les cinq épisodes de la série balado JuridiQC, la journaliste, Vanessa Destiné, invite des personnes à témoigner de leur expérience de divorce ou de séparation, sans lunettes roses.
Stéphane nous explique en quoi la médiation l'a aidé dans sa séparation. André lève le voile sur le difficile processus de reconstruction après une séparation. Audrey et Geneviève ont été inventives pour offrir une transition en douceur à leurs enfants respectifs. Marion, elle, a rassuré son ex sur les questions d'argent. Enfin, Annie nous raconte son parcours pour se sortir d'une relation marquée par la violence et le soutien qu'elle a reçu. Des échanges authentiques, réconfortants et rassurants.
« Les témoignages donnent un excellent aperçu des émotions, des questions et du cheminement des personnes qui divorcent et se séparent », explique Me Danielle Blondin, directrice générale de la Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ).
Au fil des discussions, des professionnels viennent jeter un éclairage des plus instructifs sur les situations vécues. « Les médiateurs familiaux, les psychologues et avocats invités apportent des éléments d'information très éclairants », ajoute-t-elle.