Quatre candidats pour remplacer Pierre Dorion chez les Sénateurs
Le Journal de Montréal
Le départ de Pierre Dorion des Sénateurs d’Ottawa a laissé place à de nombreuses rumeurs sur son possible successeur.
Mercredi, en conférence de presse, le président des opérations hockey des Sénateurs, Steve Staios, a assuré qu’il prendrait son temps pour «évaluer nos options et voir qui serait disponible pour ce poste.»
Voici une liste de quatre candidats dont le nom circule abondamment, présentement, dans les rumeurs.
Le nom de Darche est l’un de ceux qui reviennent le plus souvent chaque fois qu’un directeur général perd son emploi dans la LNH. Le confrère de TVA Sports Renaud Lavoie mentionnait d’ailleurs mercredi que le Québécois était l’un des candidats les plus logiques pour succéder à Dorion.
«La logique c’est que Mathieu Darche arrive là, a-t-il souligné lors de l’émission JiC. Tout le monde dans la Ligue nationale à qui tu parles dit toujours la même chose, que le prochain directeur général des Sénateurs, c’est Mathieu Darche. Il connaît très bien Michael Andlauer. [...] Le nom de Mathieu revient constamment. »
La relation entre Darche et Andlaeur remonte à l’époque où Darche évoluait pour les Bulldogs de Hamilton, équipe qui était la propriété du nouvel actionnaire majoritaire des Sénateurs.
Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains amateurs, le nom de Chiarelli est l’un des noms qui sont revenus le plus souvent dans les rumeurs au cours des dernières heures. L’homme de hockey de 59 ans agit actuellement comme vice-président, opérations hockey avec les Blues de St. Louis.
Avant de se joindre aux Blues, il avait été directeur général des Bruins de Boston, puis des Oilers d’Edmonton. Il a d’ailleurs gagné la Coupe Stanley avec les Bruins, en 2011.
Il s’agirait d’un retour à Ottawa pour Chiarelli puisque c’est avec les Sénateurs que tout a commencé, pour lui, en 1999 lorsqu’il était devenu le directeur des opérations légales de l’équipe avant d’être nommé adjoint au directeur général, en 2004.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.