Presque 1000$ pour une seule journée de vacances en famille au Québec
Le Journal de Montréal
Sortie au zoo, repas au restaurant et nuitée à l’hôtel: une famille moyenne peut dépenser presque 1000$ pour une seule journée de vacances passée au Québec cet été.
• À lire aussi: 5 astuces pour passer de belles vacances au Québec sans se ruiner
• À lire aussi: Les hôtels du centre-ville de Montréal n’affichent pas complet
• À lire aussi: Entraves: déplacements à prévoir malgré les vacances de la construction
Pour faire le test, Le Journal s’est mis dans la peau d’une famille de deux parents et deux enfants qui doit se nourrir et se loger et qui souhaite faire des activités intéressantes avec la marmaille pendant 24 heures.
Il est important de noter que Le Journal aurait pu prendre d’autres activités, d’autres restaurants ou d’autres villes pour faire le test et que nous en serions venus aux mêmes conclusions. Le coût de la vie a terriblement augmenté.
Mais, pour les besoins de l’article, notre famille fictive de Québec a choisi Granby comme destination en raison de son célèbre zoo.
La journée débute par le déjeuner au restaurant Ben & Florentine. Nos deux enfants de 8 et 11 ans se régalent de crêpes du menu pour enfants tandis que nos parents s’offrent les œufs bénédictine et une poêlée à l’ancienne avec quelques boissons. Total de la facture avec les taxes, pourboire inclus: 92,69$.
Le ventre plein, notre famille se rend au Zoo de Granby pour y passer une bonne partie de la journée. Afin d’éviter la file au guichet, notre Papa avait déjà les billets en poche, achetés en ligne au coût de 54,99$ pour chaque adulte et de 39,99$ pour chaque enfant de 3 à 12 ans. Une fois les taxes et les frais ajoutés, un montant de 218,41$ est débité de sa carte de crédit.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.