![PLQ: le leadership de la cheffe Dominique Anglade ébranlé, selon l'analyste Yasmine Abdelfadel](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/85f7b080_57a7_11ec_9a5f_f512e52323caa1b09039-0fcc-4694-b11f-e25338a08ea4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=100&w=1920&h=790&width=1200)
PLQ: le leadership de la cheffe Dominique Anglade ébranlé, selon l'analyste Yasmine Abdelfadel
Le Journal de Montréal
La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, a eu une réaction timide, voire mitigée, concernant Jean Charest, au moment où des sources font état d’un possible retour de l’ancien premier ministre en politique fédérale.
• À lire aussi: Sérieuse montée des conservateurs: Duhaime 2e chez les francophones
• À lire aussi: Possible candidat à la chefferie du PCC: l’héritage de Jean Charest durement critiqué à Québec
Péquistes et solidaires n’ont pas manqué de casser du sucre sur le dos de M. Charest depuis l’avancée d’un possible retour.
«Ça a fait jaser au caucus. Cette réaction ou ce manque de réaction en a frustré plus d’un», a indiqué la chroniqueuse Yasmine Abdelfadel au micro de Philippe-Vincent Foisy, mercredi.
La réaction de Mme Anglade a créé une sorte de schisme au sein du caucus du parti où deux tendances émergent désormais, selon la chroniqueuse de QUB radio.
D’un côté, il y a ceux qui ne se représenteront pas aux prochaines élections, mais qui restent attachés à l’histoire du parti et assument l’héritage de Charest et, de l’autre, ceux qui aspirent se représenter.
Ces derniers semblent également gênés par les positions de leur cheffe qui risque de démobiliser les militants à l’approche des élections, a expliqué Mme Abdelfadel.