![[PHOTOS] Deux labos clandestins ultra-sophistiqués de drogue démantelés à Montréal](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/5b8c8e20-bb3d-11ec-a3c6-21ce44770ae9_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=174&w=1200&h=494&width=1200)
[PHOTOS] Deux labos clandestins ultra-sophistiqués de drogue démantelés à Montréal
Le Journal de Montréal
Deux laboratoires clandestins ultra-sophistiqués de production et de transformation de drogue de synthèse étaient en voie d’être démantelés par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), mercredi, à Montréal. Deux suspects ont aussi été épinglés.
• À lire aussi: Un proche des Hells criblé de balles dans Saint-Léonard
Les policiers ont frappé simultanément dans quatre logements tôt en matinée. Deux d’entre eux abritaient des laboratoires clandestins.
Le premier, situé sur le boulevard Laurentien, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, était en pleine activité lorsque les policiers ont débarqué.
«Le laboratoire était actif et une grande quantité de produits chimiques se trouvaient à l’intérieur. L’équipement utilisé pour produire la drogue était très sophistiqué», a indiqué le caporal Charles Poirier, porte-parole de la GRC.
L’autre laboratoire clandestin avait été aménagé dans un immeuble à logements de l’avenue Vianney, dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Il servait pour sa part de lieu de transformation, où la drogue produite était compressée pour en faire des comprimés.
Selon nos informations, les deux laboratoires avaient une énorme capacité de production. La drogue produite était possiblement de la MDMA (ecstasy).