Perdre + de 100 livres pendant la pandémie
Le Journal de Montréal
Mère de quatre enfants, Fany Laurier a gagné plus de 100 livres au fil des années jusqu’au jour où elle en a eu assez et a décidé de se prendre en main. Entrevue avec une jeune femme déterminée !
Racontez-moi l’histoire de votre prise de poids ?
Jeune, j’ai toujours été mince, voire maigre. Les quatre grossesses m’ont fait prendre du poids que je n’arrivais plus à reperdre. Au début de la trentaine, je suis montée jusqu’à 230 livres (pour une taille de 5 pieds 6 pouces) en janvier 2020. Je vivais aussi une relation amoureuse toxique qui affectait ma relation avec les aliments.
Que mangiez-vous alors ?
Beaucoup de cochonneries, du fast-food, des aliments gras et sucrés, des aliments ultra-transformés. Je n’avais pas d’heures pour manger, aucune structure alimentaire. Je buvais beaucoup de boissons gazeuses. Je trouvais aussi réconfort dans les aliments quand je vivais une émotion négative.
Quel a été l’élément déclencheur de votre perte de poids ?
Je me suis séparée et j’ai dû délaisser ma garderie en milieu familial avec l’arrivée de la COVID. J’avais alors du temps pour me prendre en main et un nouveau conjoint prêt à m’appuyer. En un an, avec des changements d’habitudes de vie, je suis passée de 230 livres à 115 livres.
Avez-vous effectué de gros changements ?
J’ai coupé tous les desserts, le sucre concentré notamment. J’ai délaissé les boissons gazeuses. À une époque, je pesais et mesurais tout, j’avoue avoir été rigide, mais aujourd’hui j’ai ajouté beaucoup de flexibilité et je laisse aussi de la place aux aliments plaisir. J’ai atteint un bel équilibre. J’ai rehaussé mon apport en protéines. J’ai aussi commencé la remise en forme avec des entraînements en ligne que je pouvais faire de la maison. Les gyms étant fermés, c’était la solution parfaite pour moi. L’effet de ces changements sur mon poids a été drastique, 115 livres de perdu en un an.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.