Pas de médiation prévue chez SOS violence conjugale
Le Journal de Montréal
Dans la foulée des allégations entourant un climat de travail problématique chez SOS violence conjugale, la direction a invité, vendredi, les employées à dialoguer de façon constructive, sans toutefois faire appel à un médiateur pour y parvenir.
• À lire aussi: Climat de travail malsain à SOS violence conjugale
• À lire aussi: SOS violence conjugale: la ministre n’entend pas intervenir davantage dans le dossier
Notre Bureau d’enquête révélait plus tôt cette semaine qu’un climat de travail «malsain et toxique» régnerait depuis plusieurs mois chez SOS violence conjugale.
La situation serait telle que le syndicat a fait parvenir en octobre dernier une lettre à deux ministres provinciaux pour dénoncer, entre autres, la violence psychologique, le harcèlement et le manque de respect qu’auraient subis des employées.
«Les allégations mentionnées dans la lettre n'avaient jamais auparavant été apportées sous cet angle à la direction», a affirmé vendredi par communiqué la directrice générale de l’organisation, Jocelyne Jolin, qui qualifie cette missive de «moyen de pression».
Elle rappelle qu’une enquête – dont les détails ne sont pas dévoilés – a depuis permis de déterminer que trois allégations évoquées dans ce document étaient non fondées.
«Quant aux autres allégations générales et non spécifiques contenues dans cette lettre, à ce jour, le syndicat n'a déposé ni grief ni plainte et n'a toujours pas donné suite aux nombreuses invitations de la direction et du conseil d'administration à préciser les allégations pour lui permettre de faire enquête», écrit-elle.
La direction et le conseil d'administration sont «soucieux du bien-être de ses salariées et traitent sérieusement toutes allégations visant le climat de travail», assure Mme Jolin.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.