On roule au circuit Gilles-Villeneuve!
Le Journal de Montréal
Après deux éditions du Grand Prix du Canada annulées en raison de la pandémie de COVID-19, les voitures de la Formule 1 ont enfin roulé au circuit Gilles-Villeneuve, à l’occasion de la première séance d’essais libres, dominée vendredi par Max Verstappen.
• À lire aussi: La mairesse de Montréal enthousiaste devant le retour des touristes
• À lire aussi: Une occasion en or pour Daniel Ricciardo
• À lire aussi: «Les femmes méritent d’être en piste»
Le meneur au championnat des pilotes n’a eu aucun mal à se hisser au sommet du classement avec un meilleur chrono de 1 min 15,158 s. À mi-chemin, le représentant des Red Bull dominait le haut du tableau en compagnie de son coéquipier Sergio Perez, qui a finalement enregistré le quatrième meilleur temps.
Carlos Sainz (Ferrari), qui est en quête d’une première victoire en F1, a été le principal poursuivant de Verstappen, à ,246 de ce dernier. Le vétéran Fernando Alonso (Alpine) a causé une petite surprise en concluant au troisième rang (1:15,531).
Le Québécois Lance Stroll, au volant de sa Aston Martin, a flirté avec le sommet du classement pour finalement remettre le septième meilleur chrono (1:15,877), à l’instar de Lewis Hamilton (Mercedes). Coéquipier du héros local, Sebastian Vettel a aussi bien fait avec une neuvième position.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.