Montréal: importante fuite d’eau sur Le Plateau
Le Journal de Montréal
Une importante fuite d’eau provoquée probablement par un bris d’aqueduc risque de compliquer la circulation automobile lundi matin dans le secteur du Plateau-Mont-Royal, à Montréal.
La fuite d’eau a été détectée peu avant 5 h près de l’intersection de la rue Rachel Est et de l’avenue Papineau, forçant la fermeture de la rue Rachel Est entre l’avenue Papineau et la rue Marquette.
Des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été déployés sur les lieux pour réguler la circulation, en pleine heure de pointe où les routes sont habituellement achalandées en début de semaine.
Pour le moment, on ne rapporte aucun sous-sol de logement inondé, alors que l’eau ruisselle jusqu’à la rue Sherbrooke Est, où les véhicules ont du mal à tourner à droite à la hauteur de l’avenue Papineau.
L'organisme Parents-Secours, qui offre des refuges temporaires aux enfants et aînés qui se sentent menacés ou en danger dans la rue, tente de séduire une nouvelle génération de bénévoles. Les millénariaux qui ont grandi avec ces pancartes protectrices veulent maintenant perpétuer la tradition, alors que l'organisme compte 2337 foyers-refuges à travers le Québec.