Mont-Sainte-Anne: Le Massif veut aider à relancer la montagne
Le Journal de Montréal
Le Groupe Le Massif a manifesté son intérêt de participer à la relance du Mont-Sainte-Anne, une station en déclin depuis plusieurs années.
• À lire aussi: Mont-Sainte-Anne: Charest demande à Fitzgibbon de changer de piste
• À lire aussi: Mont-Sainte-Anne: à la croisée des chemins
Sans préciser qu’elle pourrait être sa contribution, le président de HDG, le holding financier de Daniel Gauthier, et du Groupe Le Massif, a mentionné au Journal qu’il voulait discuter avec le gouvernement et d’autres partenaires.
« Le Massif de Charlevoix est très favorable à la revitalisation et au développement du Mont-Sainte-Anne. La situation de la montagne voisine nous préoccupe. On a informé le gouvernement. Nous sommes prêts à nous asseoir autour d’une table », a confié Claude Choquette.
Un intérêt
Selon lui, le potentiel d’attractivité peut être intéressant dans une approche de mise en marché commune. « On a déjà déclaré notre intérêt. Aux yeux d’un touriste, une destination qui offre deux montagnes à moins de 30 minutes, c’est intéressant. »
Le Groupe Le Massif croit que l’avenir de plusieurs stations au Québec pourrait passer par une consolidation du marché. Ski Bromont partage d’ailleurs cette idée, a ajouté le président de HDG. Ailleurs dans le monde, les regroupements se multiplient aussi.
Questionné plusieurs fois sur l’achat éventuel du Mont-Sainte-Anne par son groupe, M. Choquette n’a pas voulu se prononcer sur des hypothèses malgré l’insistance.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.