MLB: une équipe accorde une chance à Charles Leblanc
Le Journal de Montréal
Après avoir passé l’entièreté de la dernière saison au niveau AAA avec le Jumbo Shrimp de Jacksonville, Charles Leblanc a signé dimanche un contrat des ligues mineures avec les Angels de Los Angeles.
Le Québécois fera donc un retour dans l’Américaine, lui qui avait été un choix de quatrième tour des Rangers du Texas en 2016. L’athlète de 27 ans n’a jamais joué pour la formation texanne, ayant dû attendre 2022 pour faire ses grands débuts dans le baseball majeur avec les Marlins de Miami.
• À lire aussi: Baseball : Édouard Julien peut-il être le joueur canadien par excellence?
Grâce à cette nouvelle entente, Leblanc pourrait avoir l’occasion de participer au camp d’entraînement des Angels et commencer la saison avec l’équipe du baseball majeur.
L’an dernier, il a affiché une moyenne au bâton de ,253, en plus de claquer 12 circuits avec le Jumbo Shrimp. Le joueur d’arrêt-court a joué 48 matchs dans les grandes ligues au cours de sa carrière, produisant 11 points et affichant une moyenne de ,263 à la plaque.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.