MINI a une drôle de solution pour les longs délais de livraison
Le Journal de Montréal
En raison de divers problèmes dans la chaîne d’approvisionnement, à peu près tous les constructeurs automobiles doivent composer actuellement avec de longs délais de livraison pour plusieurs de leurs modèles, au grand dam des consommateurs.
Certains proposent des incitatifs ou encore des alternatives à ceux qui désirent mettre la main sur un véhicule plus rapidement. D’autres font preuve d’originalité.
C’est le cas de MINI. Afin d’aider ses clients américains (pas canadiens, malheureusement) à passer le temps en attendant la prise de possession, la compagnie a décidé de leur envoyer… un casse-tête de leur MINI. Pour quelques-uns plus chanceux, on ne parle pas de n’importe quel casse-tête : il s’agit d’une réplique grandeur nature!
Le nombre de morceaux? Ce n’est pas mentionné. Officiellement appelé « WE’RE-WORKING-HARD-TO-GET-YOU-YOUR-CAR, WAITING-IS-THE-WORST, IN-THE-MEANTIME-HAPPY-PUZZLING, MINI PUZZLE », ou « Not So MINI» pour faire court, le casse-tête cadre bien dans l’esprit de la marque.
« Les gens achètent une MINI pour son côté amusant et joueur, alors nous voulions donner à nos clients un truc amusant à faire en attendant de prendre le volant de leur nouvelle MINI, explique le directeur des communications de MINI USA, Rah Mahtani. Avec leur famille, ils peuvent passer du bon temps à construire et à afficher leur casse-tête montrant le design emblématique de MINI, que ce soit dans leur salon ou dans leur garage. »
Rappelons que MINI, citant encore une fois des problèmes dans sa chaîne d’approvisionnement, a également pris la décision en mai de suspendre la production de voitures avec boîte manuelle afin de prioriser celles munies d’une boîte automatique, dont la demande est beaucoup plus forte.
La durée de l’interruption n’est pas précisée, mais certains redoutent que la mesure soit permanente, n’en déplaise aux conducteurs qui aiment jouer avec un levier de vitesses et une pédale d’embrayage.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.