![Mika fait même chanter les étoiles](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/66338474_172614_ccbb0e68d4-e80f-4eb0-be09-c7a2e1f3b148_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=123&w=2000&h=822&width=1200)
Mika fait même chanter les étoiles
Le Journal de Montréal
De la pop bien ficelée, de l’énergie, du bon son et un public en feu, Mika n’a pas raté son coup à sa toute première visite à Québec. Il a même fait chanter les étoiles.
Après une visite initialement prévue le 7 avril et reportée pour des raisons de maladie, le chanteur britanico-américain-libanais était de passage, mercredi, au Centre Vidéotron.
Il devait bien y avoir, dans une configuration réduite, autour de 6000 spectateurs.
« On ne s’est jamais rencontrés et c’est ce qui est beau de la vie. Elle nous offre, comme ce soir, des nouveautés. Je m’appelle Mika. J’ai une histoire importante à vous raconter. Une histoire ancienne, mais urgente qui parle de l’amour et de ses dangers. Attention et écoutez bien », a-t-il lancé, après avoir terminé Lollipop, qui a ouvert sa prestation, debout sur le piano.
Durant Origin of Love, Mika a demandé à ceux qui le voyaient en concert pour la première fois de le faire savoir. Une majorité s’est bruyamment manifestée. « Ça, ça me fait plaisir, vous n’avez aucune idée », a-t-il lancé en riant.
Le roi Mika a dû ressentir, à ce moment, une énorme vague d’amour.
Et cette vague, elle a déferlé avec puissance, lorsqu’il a poursuivi avec la bombe Relax, Take it Easy. Tout le monde s’est levé en bloc pour danser et chanter, pendant qu’il faisait de même, torse nu, sur scène.
Il fera chanter les étoiles, lorsqu’il demandera aux spectateurs d’allumer leurs téléphones cellulaires durant Underwater.
Bain de foule