![Manifestation à Ottawa: «C’est le temps d’y mettre fin», dit Ford](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/fdb2e3d0_ec23_11e8_ab99_d3c3493a7db64f8285b4-b5fa-4478-8aa7-a52f3bbaac9f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=382&w=3000&h=1236&width=1200)
Manifestation à Ottawa: «C’est le temps d’y mettre fin», dit Ford
Le Journal de Montréal
Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a haussé le ton face aux manifestants du «convoi de la liberté» qui bloquent toujours les rues d’Ottawa depuis bientôt une semaine.
• À lire aussi: «Convoi de la liberté» ce week-end: tout ce qu'il faut savoir sur les manifs à Québec et à Ottawa
• À lire aussi: Les citoyens d’Ottawa annulent leur contre-manifestation de samedi
• À lire aussi: La police d’Ottawa veut mettre fin à la manifestation
Aux côtés de ses collègues premiers ministres, à la sortie d’une rencontre virtuelle du Conseil de la fédération, vendredi, il les a appelés à lever le camp en qualifiant «l’occupation» de la ville «d’inacceptable».
«C’est le temps d’y mettre fin, a-t-il déclaré. Ce qui est dommage, c’est que tout le monde a travaillé ensemble depuis deux ans, partout au Canada, et les mesures sanitaires sont en train d’être levées en ce moment même!»
«On est si proche de revenir à la normale, on doit être unis», a-t-il ajouté au moment où plusieurs manifestants semblent être en train de s’installer dans la capitale fédérale afin d’y rester encore longtemps.
Pas le seul
Si les premiers ministres espéraient plutôt parler du financement du système de santé, plusieurs ont également dû commenter la situation dans leurs provinces respectives où s’organisent des manifestations anti-mesures sanitaires, comme à Québec.