![LS Cream : un couple montréalais à la conquête de l’Amérique](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/3ad43e10-abae-11ec-8845-b1863a75553d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
LS Cream : un couple montréalais à la conquête de l’Amérique
Le Journal de Montréal
Tout semble sourire aujourd’hui à Myriam Jean-Baptiste et Stevens Charles, un couple d’entrepreneurs montréalais qui a signé plusieurs ententes de distributions aux États-Unis pour leur boisson alcoolisée LS Cream, à base de noix de coco et vanille. Pourtant, leur parcours a été semé d’embûches.
Depuis 2015, ils commercialisent leur produit inspiré du kremas haïtien. Depuis de cette période, ils ont conquis le Québec; les approvisionnements que commande la SAQ sont régulièrement vendus en l’espace de quelques semaines, menant à des ruptures de stock.
Après le succès à l’échelle locale, ils tentent maintenant de percer le marché international, en débutant par les États-Unis.
«Ça n’a pas été facile d’y entrer, parce que chaque État a ses propres règlements et lois, mais on a pu naviguer à travers ça», a révélé Mme Jean-Baptiste, qui souligne fièrement que leur boisson est presque en vente à l’échelle nationale au sud de la frontière, avec plus de 400 points de vente.
L’expansion s’est faite de manière très rapide. En novembre dernier, l’entreprise déclarait, dans un communiqué, avoir quintuplé ses ventes par rapport à celles de l’année 2020. Un succès que M. Charles explique par la taille de la population des États-Unis par rapport à celle du Canada.
«On a aussi un avantage, c’est qu’il n’y a pas vraiment de nouvelles entrées dans la catégorie des crèmes. Donc on a pu y amener un brin de fraîcheur», a-t-il fait remarquer.
Cette nouveauté permet aussi d’attirer de nouveaux acheteurs dans la catégorie, selon ses observations et celles de ses distributeurs. Il lui arrive aussi de le constater lors d’activités ponctuelles de dégustations.