Lotus prépare la Type 133 pour rivaliser la Porsche Taycan
Le Journal de Montréal
Après avoir récemment dévoilé le VUS 100 % électrique Lotus Eletre, la firme britannique travaille sur une berline quatre portes qui rivaliserait avec la Porsche Taycan.
Pour le moment, elle se fait connaître sous le nom de code Type 133. Typique de la marque, la voiture devrait adopter une nomenclature débutant par la lettre « E ». Elle devrait être commercialisée en 2023.
Le magazine britannique Autocar a obtenu quelques détails préliminaires sur le véhicule, en commençant par l’approche stylistique. En effet, Lotus souligne que ce sera plus qu’un Eletre abaissé.
Selon Peter Horbury, vice-président du design, « chaque membre d'une famille peut avoir son propre caractère ». Cela dit, l'entreprise doit présenter une esthétique cohérente, d'où la raison pour laquelle « il doit y avoir une certaine continuité et une identité familiale » puisque « les familles ne sont pas entièrement composées de triplés ou de quadruplés ».
Bref, nous pourrions nous attendre à une berline à un format semblable à la Porsche Taycan et qu’elle affiche des éléments de design qui la distingue des autres produits de la marque.
Bien que ce ne soit pas encore confirmé, la berline devrait utiliser la même technologie que l’Eletre. À titre indicatif, le VUS possède deux moteurs électriques placés sur chaque essieu et la cavalerie monte à 600 chevaux.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.