![Longueuil: un incendie force l’évacuation d’un bâtiment de 24 logements](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/d879da80-63ce-11ec-b28a-a382836502fc_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=152&w=1200&h=494&width=1200)
Longueuil: un incendie force l’évacuation d’un bâtiment de 24 logements
Le Journal de Montréal
Un incendie a forcé l’évacuation d’un bâtiment résidentiel de 24 logements, alors qu’un pompier a été blessé après une chute, à Longueuil, jeudi très tôt.
Le feu s’est déclaré vers 2 h dans un logement du deuxième étage, avant de se propager à deux logements mitoyens et au toit de l’immeuble situé sur la rue Gamache, près de la rue Sacré Cœur.
Les résidents ont été évacués, dont certains par mesure préventive, et la Croix-Rouge a été appelée sur place pour une éventuelle prise en charge, alors que certains risquent de ne pas regagner leur appartement durant la journée.
Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes qui ont fini par être maîtrisées au bout de deux heures, mais les dommages causés au bâtiment de trois étages sont évalués au bas mot à 500 000 $.
Un pompier a été blessé à la tête et à l’épaule dans une chute, nécessitant son transport en centre hospitalier pour des points de suture, selon le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil.
La cause de l’incendie est accidentelle, a-t-on ajouté.