Lightning | Avalanche: la routine des champions
Le Journal de Montréal
DENVER | Nikita Kucherov a pris place au centre de la glace à la fin de l’entraînement du Lightning au Ball Arena pour la période des étirements. Kucherov a reçu cette invitation pour souligner son 29e anniversaire de naissance.
• À lire aussi: LNH: la coupe Stanley ne pourra pas visiter la Russie ou le Bélarus cet été
• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: Merci à Burakovsky
• À lire aussi: LNH: Makar et Vasilevskiy comme prétendants au trophée Conn-Smythe
Patrick Maroon a poussé quelques notes pour lui chanter un classique bonne fête, mais il n’a pas réussi à convaincre ses coéquipiers de se transformer en chanteurs.
La scène n’était pas inhabituelle. Un joueur qui célèbre son anniversaire, qui se retrouve à jouer contre son ancienne équipe ou qui atteint un plateau important termine souvent un entraînement au centre de la patinoire.
Mais ça démontrait aussi que pour le Lightning, on gardait la même routine à la veille du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley contre l’Avalanche. Et même si l’Avalanche a gagné la première bataille 4 à 3 en prolongation.
En conférence de presse après l’entraînement, Victor Hedman a parlé de l’influence positive de Maroon pour justement alléger l’ambiance.
« C’est immense ce qu’il fait, a noté Hedman. Je considère que c’est important de tourner la page après un revers. Patty est très bon dans des situations semblables, il trouve des façons de nous changer les idées. Il l’a fait toute l’année et il garde la même approche en séries. »
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.