![Les vidéos les plus populaires sur YouTube en 2023](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/youtube_logo_2023_rouge_blanc_1024x682_jpg_85ff92bad1-0e7c-4dd3-9e8e-6ecd3cbba6c3_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=130&w=1024&h=422&width=1200)
Les vidéos les plus populaires sur YouTube en 2023
Le Journal de Montréal
En 2023, les Canadiens se sont rendus sur YouTube pour rencontrer leurs Youtubeurs et célébrités préférés, de Rihanna à Mr. Beast, en passant par le montréalais Corey Tonge et Adele. Les Canadiens ont regardé avec émerveillement des drones livrer des médicaments au Rwanda, ont pleuré lors de la magnifique audition de Putri Ariani dans l'émission America's Got Talent, et ont tremblé de peur en assistant à une expérience réelle dans la maison Conjuring.
En ce qui concerne les créateurs, les Canadiens trouvent des moyens d'exploiter la culture pop à travers toute une série de sujets, de la nourriture aux sports en passant par les jeux vidéo. Ils utilisent leur expertise pour établir un lien personnel avec les internautes.
Cette année, la créatrice canadienne la plus en vogue est Anna McNulty, une contorsionniste autodidacte qui aide les internautes à améliorer l'amplitude de leurs mouvements et leur souplesse.
Avec ses 10 millions d'abonnés, dont plus de 8 millions rien qu'en 2023, le créateur en jeux vidéo Corey Tonge est celui qui s’est le plus démarqué cette année. Anna, Corey et le créateur québécois Shahin sont des exemples de la montée en flèche des nouveaux talents sur la plateforme.
Au niveau des étoiles montantes du Québec, les Québécois s’intéressent à différents passe-temps et utilisent YouTube pour se cultiver alors que l’on retrouve des créateurs tels qu’Elisapie, une Inuk du Québec chantant en inuktitut et venant de lancer un nouvel album où elle couvre des chansons populaires dans sa langue.