Les grosses quilles du samedi
Le Journal de Montréal
Un trio d’italiens pour se faire plaisir en cette fin de semaine olympique.
Buvez moins. Buvez mieux.
25,35$ – code SAQ 14506643 – 14% – Bio
Excellent «petit» chianti au profil assez moderne. Nez bien parfumé de cerise noire, de réglisse, d’épices et de lavande. La bouche est ample, assez riche avec des tanins juste assez fermes et une bonne acidité qui apporte de la fraîcheur. Juteux et charmeur.
★★★ $$ 1⁄2
25,40$ – code SAQ 11305580 – 14%
Domaine très prisé originaire de la Maremme, en Toscane, là où les cépages d’origine bordelaise arrivent à des résultats fort intéressants. Avec son assemblage dominé par le cabernet sauvignon auquel s’ajoutent l’alicante bouschet et le merlot, ce rouge se démarque par son originalité. Des tonalités de fruits noirs, de thé, de rose et de poivre. Bonne densité de fruit en bouche avec une fraîcheur étonnante qui apporte une grande buvabilité à l’ensemble. On se surprend de voir 14% d’alcool sur la bouteille. Original et salivant.
★★★1⁄2 $$ 1⁄2
61,25$ – code SAQ 15278996 – 14,5% – Bio
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.