Les autos n’ont pas fini de zigzaguer
Le Journal de Montréal
Des experts québécois prévoient une saison épouvantable pour les nids-de-poule en raison d’une météo idéale à la formation des trous sur la route, qui devraient se multiplier davantage ce printemps.
• À lire aussi: La météo malmène nos routes
• À lire aussi: Mon pays, c’est la tempête de neige
• À lire aussi: CAA-Québec, ce n’est pas seulement pour l’auto, c’est aussi pour la maison!
« On a des up and down avec de la pluie, de la neige et du verglas depuis quatre semaines. Il y a plusieurs épisodes de gel et dégel. Ç’a magané pas mal les rues en 2022 et on devrait se retrouver avec une saison épouvantable pour les nids-de-poule », lance Nicolas Ryan, porte-parole de CAA-Québec.
Selon M. Ryan, les Québécois n’ont donc pas fini de zigzaguer pour éviter les trous qui se creusent sur les rues, routes et autoroutes de la province.
« En 2020 et 2021, avec la pandémie, il y avait moins de véhicules sur le réseau pour endommager la chaussée. En ce moment, on voit que le trafic routier est revenu et qu’il y a plus de voitures. C’est sûr que ça va davantage endommager les routes, ça aussi », avertit le porte-parole de CAA-Québec.
Gros impact à Montréal
De son côté, le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, admet lui aussi qu’il y aura une augmentation du nombre de nids-de-poule à colmater en 2022 par rapport aux deux dernières années.