Les allègements sanitaires font le bonheur des voyageurs
Le Journal de Montréal
L’allègement des mesures sanitaires fait le bonheur des voyageurs et des compagnies aériennes, qui bonifient leur offre... et parfois à petit prix.
• À lire aussi: Passeport vaccinal: des assouplissements attendus par les personnes qui souhaitaient une exemption
• À lire aussi: COVID-19 au Canada: fini la quarantaine obligatoire au retour au pays
Par exemple, un vol aller-retour pour Paris depuis Montréal le 1er mars prochain coûterait 649$. Mais le prix va chuter à 493$ si vous attendez au 14 juillet pour partir.
Pour aller à Cancún le 1er mars, il faudra débourser 496$. Le prix grimpera à 582$ si vous partez plutôt le 14 juillet.
Enfin, ceux et celles qui voudront profiter du soleil de la Floride devront payer 424$ pour s’envoler vers Orlando le 1er mars. Ce même voyage coûtera toutefois 344$ le 14 juillet.
Mais les aubaines ne sont pas le seul critère que recherchent les voyageurs québécois. La flexibilité est aussi un critère important lorsque vient le temps de s’envoler vers l’étranger.
«Les gens veulent être rassurés et se demandent: ''si je fais un investissement dans un voyage, si jamais il se passe quelque chose, est-ce que je vais récupérer mes billes?''» explique Nicolas Ryan, directeur des affaires publiques chez CAA Québec.
«La deuxième chose, ce sont des voyages un peu plus costauds. Les gens vont dire: ''j’ai été privé de voyages pendant deux ans, là je vais faire le voyage que j’attendais depuis très longtemps''», ajoute-t-il.