Le Volkswagen ID. Buzz deviendra-t-il une camionnette?
Le Journal de Montréal
Quelques jours après que le chef de la direction de Volkswagen aux États-Unis ait affirmé que la compagnie « envisage activement » une camionnette électrique, le bruit court que la nouvelle fourgonnette ID. Buzz pourrait accoucher d’une telle variante.
Pour Volkswagen, multiplier les configurations et les versions de l’ID. Buzz est tout à fait logique. Il y aura d’abord en Europe les modèles de tourisme et cargo à empattement court, puis celui à empattement long avec trois rangées de sièges pour l’Amérique du Nord (dévoilement à venir en 2023, commercialisation en 2024).
Un campeur risque fort de voir le jour également, et voilà que le designer en chef Klaus Zyciora en rajoute avec l’idée d’une camionnette. En effet, sur son compte Instagram, il vient de publier une ébauche d’une ID. Buzz munie d’une cabine à deux rangées et d’une caisse de chargement ouverte. « Devrions-nous aller plus loin? », demande-t-il.
Sans surprise, ses abonnés ont répondu par l’affirmative en grand nombre. Remarquez que ce dessin est basé non pas sur l’ID. Buzz de série, mais plutôt sur le concept datant de 2017. Malheureusement, c’est la seule image disponible pour l’instant.
Le tout survient au même moment où l’agence de presse Reuters rapporte que Volkswagen envisage d’agrandir son usine de Chattanooga, au Tennessee, en vue d’y produire l’ID. Buzz ainsi qu’une camionnette électrique, selon des sources proches du constructeur.
En mars, Volkswagen a annoncé un investissement de 7,1 milliards $ américains (tout près de 9 milliards $ canadiens) sur cinq ans afin de bonifier son catalogue de produits, ses efforts en recherche et développement ainsi que ses capacités de production sur notre continent. Le constructeur prévoit de nous offrir plus de 25 nouveaux modèles électriques représentant ses différentes marques (Volkswagen, Audi, Porsche, Bentley, Lamborghini) d’ici 2030.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.