Le GMC Hummer EV s’en vient au Québec pour une première fois
Le Journal de Montréal
Le retour du Hummer en version 100% électrique a beaucoup fait jaser depuis son dévoilement officiel en octobre 2020.
Il faudra encore attendre quelques mois avant de le voir circuler sur les routes canadiennes, mais les Québécois pourront le voir pour une première fois dans le cadre du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), du 22 au 24 avril.
Cette gigantesque camionnette électrique fera certainement partie des véhicules les plus populaires de ce Salon présenté au Stade olympique. Le Ford F-150 Lightning, le Kia EV6, le Subaru Solterra et le Toyota bZ4X font partie des autres nouveaux modèles qui seront présentés dans le cadre de cet évènement.
Construit à partir de la plateforme Ultium de General Motors, le GMC Hummer EV ne passera certainement pas inaperçu. Sa batterie à elle seule sera aussi lourde qu’une Mazda3, ce qui en dit long sur le gabarit et le poids totale de ce mastodonte!
La première mouture à être disponible chez nous sera dotée de trois moteurs électriques, ce qui lui conférera une puissance de 1000 chevaux et un couple de 11 500 livres-pied (mesuré aux roues). GMC n’a pas encore dévoilé la densité de la batterie utilisée, mais on promet une autonomie qui tournera autour de 560 kilomètres.
Le Hummer EV se démarquera aussi par quelques caractéristiques avant-gardistes comme le système de conduite semi-autonome Super Cruise ainsi que la fonction Crab Walk, qui permettra au véhicule de se déplacer de façon quasi latéral grâce à des roues arrière directionnelles.
Les premiers exemplaires du GMC Hummer EV arriveront au Canada au cours de l’automne 2022. Une version VUS de la camionnette (le GMC Hummer SUV) suivra en cours d’année 2023.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.