Le directeur du CSSPI Antoine El-Khoury tire sa révérence
Métro
Après une carrière de plus de 35 ans dans le milieu de l’éducation, dont quatre années à titre de directeur général du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI), Antoine El-Khoury prend sa retraite.
En poste à la direction générale du CSSPI depuis 2018, M. El-Khoury occupait auparavant le poste de directeur adjoint depuis 2011. Il était également passé par la direction du Centre de services aux entreprises de 2004 à 2011.
Ingénieur de formation originaire de France, Antoine El-Khoury a débuté sa carrière en enseignement en donnant des cours du soir à des adultes au Centre Anjou, puis à l’école secondaire Pierre-Laporte.
«J’ai rapidement su que j’avais trouvé ma passion, le temps passait à la vitesse de l’éclair et j’éprouvais beaucoup de plaisir avec les élèves», se rappelle-t-il.
«Je sentais que je faisais une différence, les élèves m’appréciaient, nous avions une belle complicité et je faisais tout en mon pouvoir pour les amener à la réussite», ajoute-t-il.
À l’occasion d’une cérémonie tenue le 7 avril, le désormais ex-directeur a tenu à remercier la communauté de son territoire.
«Durant toutes ces années, je n’ai cessé d’être inspiré par la collaboration, l’entraide et la créativité de la communauté de la Pointe-de-l’Île. Nous sommes comme une famille et c’est ensemble que nous avons réussi à atteindre nos objectifs.»