Laval: braquage à la mitraillette dans une boutique de téléphones
Le Journal de Montréal
Deux adolescents qui auraient braqué une boutique Telus à la pointe d’une mitraillette, à Laval, ont été arrêtés après s’être fait traquer grâce au système de géolocalisation de l’un des téléphones volés.
«Les deux suspects se sont présentés sur place, ont volé plusieurs cellulaires. Ils se sont enfuis à bord d’un camion noir rapporté volé et ont été interceptés à Montréal», a expliqué Stéphanie Beshara, porte-parole pour le Service de police de Laval.
Vers 16 h 15 hier, un appel a été logé au 911 pour rapporter un vol à main armée dans la boutique de téléphonie mobile située sur le boulevard Curé-Labelle, dans le quartier Fabreville. Personne n’a été blessé lors des événements.
Selon nos informations, l’un des employés du commerce aurait réussi à connaître la position exacte des suspects grâce au système GPS de l’un des téléphones qui faisait partie du butin dont s’était emparé les voleurs. Ceux-ci ont ainsi pu être traqués en temps réel, jusqu’à ce que les policiers lavallois les localisent, alors qu’ils filaient sur l’autoroute 15 en direction de Montréal.
Après une brève poursuite, les policiers auraient perdu les suspects de vue tout près de Montréal. Les malfaiteurs auraient ensuite abandonné le véhicule non loin du parc Marcelin-Wilson, à Montréal, avant de déguerpir.
«Deux suspects ont finalement été arrêtés et sont présentement détenus et rencontrés par les enquêteurs», a fait savoir l’agente Beshara.
Plusieurs téléphones cellulaires auraient également pu être récupérés.
Avec des informations de Clara Loiseau, Le Journal de Montréal
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.