![La mairesse vexée du reportage mais l’enquête toujours en cours](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65528671_23305073b6dd77-153b-44b2-bded-bd2a1833c5bb_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=274&w=2000&h=824&width=1200)
La mairesse vexée du reportage mais l’enquête toujours en cours
Le Journal de Montréal
Cinq personnes ont été placées en isolement à la suite du rassemblement de 300 convives, le 14 décembre, auquel participait la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
• À lire aussi: Résultat positif de Valérie Plante: 300 personnes testées d’urgence
Emilia Tamko, directrice des Affaires publiques de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM), qui organisait l’événement, nous a indiqué par courriel hier que le PDG de la Chambre de commerce faisait partie des gens en isolement préventif.
Selon nos sources confidentielles très proches du dossier, la Santé publique cherchait toujours à savoir hier combien de gens ayant participé au rassemblement ont la COVID-19.
Tous les participants ont été contactés ce week-end par la CCEM et ont été invités à subir un test de dépistage, après que des cas positifs ont été déclarés parmi les participants.
La mairesse elle-même, qui y a tenu une allocution, a passé trois jours plus tard un test de dépistage qui s’est avéré positif.
Il n’est pas exclu qu’elle ait pu infecter d’autres personnes sans le savoir, car l’enquête épidémiologique n’est pas terminée.
Pourtant, lors d’un point de presse où elle réagissait à nos révélations publiées hier, Mme Plante s’est montrée vexée par notre reportage, en laissant entendre qu’elle connaissait déjà les conclusions de l’enquête.
« La Santé publique aurait clairement dit que ce sont deux événements absolument distincts, a-t-elle affirmé. Elle a déploré « un amalgame » et remis en question la qualité de notre travail.