![La cybercriminalité inquiète les responsables informatiques](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/fe918365-fdc8-4c70-8a02-27ce09987088_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=613&w=4000&h=1649&width=1200)
La cybercriminalité inquiète les responsables informatiques
Le Journal de Montréal
Une majorité de responsables informatiques du gouvernement et des entreprises privées sont très préoccupés par la cybersécurité des Canadiens et la protection de leurs données.
• À lire aussi: Piratage informatique : une «industrie» qui roule à fond de train
• À lire aussi: Failles chez Apple: comment fonctionne une attaque «zéro-clic»?
C’est ce que révèle un sondage d’IBM Canada, publié jeudi. Il dévoile les perceptions positives et négatives des dirigeants sur les défis technologiques au sein du gouvernement canadien pour faire face à l’impact continu de la pandémie.
«La pandémie de la COVID-19 a accéléré le besoin d’innovation technologique au sein du gouvernement», a déclaré dans un communiqué Kim Watson, vice-présidente du marché fédéral chez IBM Canada.
Selon elle, il est essentiel comme jamais de moderniser les systèmes informatiques au point qu’ils puissent évoluer en cas de crise et fournir des services rapidement et en toute sécurité.
Plusieurs réalités justifient les besoins: les assistants dotés d’IA (intelligence artificielle) des centres d’appels sont inondés par les demandes de citoyens, le télétravail demeure en hausse, l’infonuagique hybride est utilisée pour les carnets de santé.
Plus de neuf responsables technologiques sur 10 sont préoccupés par la cybercriminalité et les risques de sécurité au niveau gouvernemental.