La chasse au capitaine est ouverte
Le Journal de Montréal
Kent Hughes a franchi une autre étape dans son grand projet de reconstruction. En échangeant Shea Weber aux Golden Knights de Vegas, il a non seulement libéré 7,8 M$ sur sa masse salariale pour chacune des quatre prochaines années, mais il a ouvert la porte à la nomination d’un nouveau capitaine.
• À lire aussi: Le passage de Weber en 6 points
• À lire aussi: Evgenii Dadonov: une carrière atypique
• À lire aussi: D’autres dossiers sur la table pour Kent Hughes
Brendan Gallagher, Nick Suzuki, Joel Edmundson, Josh Anderson? Il y a assurément quelques candidats potentiels. D’ailleurs, depuis qu’il est en poste, Hughes a pu constater lesquels de ses joueurs avaient pris l’ascendant du groupe sans Weber, absent autant de corps que d’esprit.
«Il y aura un capitaine en place [la saison prochaine], a réitéré le directeur général du Canadien, jeudi soir. Ce n’est pas une décision que je vais prendre de façon unilatérale. Le groupe d’entraîneurs sera consulté. On parlera également aux joueurs pour voir qui a les qualités de leadership requises pour cette tâche.»
Et si l’on se fie aux façons de faire du passé, on peut présumer que l’élu sera possiblement connu lors du traditionnel tournoi de golf qui lance officiellement la saison.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.