L’émission québécoise «Critiques atypiques» fait maintenant partie du catalogue d’un gros joueur mondial
Le Journal de Montréal
La boîte de production derrière les concepts de Big Brother, MasterChef et Survivor vient tout juste de faire l’acquisition des droits mondiaux de l’émission québécoise Critiques atypiques, développée et produite par Pixcom (Indéfendable).
La série diffusée sur AMI-télé met en scène des personnes autistes qui s’invitent à la table des grands restaurants et y critiquent sans filtre la cuisine de leurs chefs, souvent réputés.
En plus de partager leur avis et leurs commentaires sur les plats, les critiques culinaires offrent également des conseils aux chefs pour améliorer l’expérience gastronomique de leurs clients, avec un mélange d’humour, de spontanéité et d’authenticité.
«Nous sommes ravis de voir Critiques atypiques atteindre une distribution mondiale grâce à notre partenariat avec Banijay Entertainment. L’émission se nourrit de l’interaction dynamique entre des chefs acclamés et nos critiques autistes, où diverses perspectives rencontrent la maîtrise culinaire», a souligné François-Étienne Parent, vice-président au contenu de Pixcom.
«Nous pensons que cette émission a le potentiel de divertir le public sur plusieurs marchés et de susciter des conversations significatives sur les perspectives de la neurodivergence», a de son côté ajouté Helen Greatorex, responsable des acquisitions de formats chez Banijay Entertainment.
En 2022, la division asiatique de Banijay, Banijay Asia, avait acquis les droits de la série Vertige, aussi produite par Pixcom, pour en faire une adaptation en Inde.