![L’école Sainte-Odile fermée à cause de la COVID-19](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65043653_379187f3be9eb0-fdba-4bce-9942-dc52f3257174_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=625&w=4928&h=2031&width=1200)
L’école Sainte-Odile fermée à cause de la COVID-19
Le Journal de Montréal
Une école primaire de Montréal est fermée depuis hier parce que «plusieurs élèves» ont reçu un diagnostic de COVID-19 au cours des deux dernières semaines.
L’école Sainte-Odile, dans Cartierville, sera fermée jusqu’à vendredi, confirme le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM).
Le Journal a obtenu la lettre envoyée aux parents lundi soir par la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP).
«Depuis les 14 derniers jours, plusieurs élèves de votre école ont reçu un diagnostic de COVID-19», peut-on lire dans la lettre. Une «fermeture temporaire» a donc été recommandée «étant donné l’impact des isolements préventifs sur la gestion de l’établissement.»
Ni le CSSDM ni le DRSP n’ont voulu préciser le nombre exact de cas positifs ou les circonstances qui ont mené à ces éclosions et à la décision de fermer l’établissement de 530 élèves.
Sainte-Odile ne faisait pas partie des écoles ciblées pour avoir accès aux tests de dépistage rapide, indique Alain Perron du bureau des communications du CSSDM.
Par ailleurs, l’enseignement à distance ne commencera que jeudi pour les élèves de Sainte-Odile dont la classe n’était pas déjà fermée, peut-on lire dans un courriel envoyé par l’école lundi.
Dans les débuts de la pandémie, le ministre Jean-François Roberge promettait qu’en cas de fermeture de classe ou d’école, le réseau serait en mesure de «basculer» vers l’enseignement à distance en 24 heures.